Lofoten islands

Publié le par nene

Je suis arrivé à Tromsø hier soir.

Normalement, je devais rester 6 jours dans les iles Lofoten et 2 jours à Narvik avant d'aller à Tromsø mais finalement je ne suis pas allé à Narvik parce que  je ne voulais plus repartir des iles Lofoten.  Si je ne devais pas prendre l'avion dans 2 jours à Tromsø pour la Finlande, j'y serais resté encore plus longtemps.

La Norvège est vraiment un joli pays mais je trouve que dans les iles Lofoten, les paysages sont encore plus beaux que dans tout le reste du pays.
En tout, les iles Lofoten font à peu près 200 km de long et 50 km de large. C'est un ensemble de plusieurs grandes iles très proches les unes des autres au Nord-ouest de la Norvège.

Je suis arrivé au sud des iles Lofoten par un ferry à partir de Bodø et j'ai parcouru toutes les iles du sud au nord pour ensuite prendre un autre ferry pour Tromsø.
C'est très agréable de prendre le ferry en Norvege déjà parce qu'on peut voir de beaux paysages mais aussi parce qu'il n'y a pas besoin de réserver, on paye son billet dans le bateau. Ca c'est très bien parce que si tu te débrouilles pour ne pas croiser le controlleur, le voyage est gratuit.

Les paysages dans les iles Lofoten sont vraiment très différents d'un endroit à l'autre et ils sont tous magnifiques. On peut voir des fjiords, des montagnes qui sortent directement de la mer, des plages avec un sable blanc et une eau transparante,des montagnes enneigées et des petites villes dont la principale activité est la peche. J'ai eu de la chance de voir quasiment tout le temps un grand soleil...

S8001178.JPG
S8001001.JPG
S8001272.JPG
S8001306.JPG
S8001055.JPG
S8000792.JPG
S8000986.JPGCette photo, c'est juste après avoir planté ma tente sur cette plage déserte. Il est à peu près 3h du mat, j'avais chaud et j'avais la flemme de chercher mon maillot de bain....

Pour dormir, j'ai fait du camping, le plus souvent sauvage. J'ai aussi été hébergé 2 nuits à Skrova par un  groupe d'étudiants que j'ai rencontré sur place.
Pour se déplacer il y a le bus mais c'est super cher ( à peu près 1€ tous les 3 ou 4 Km ). Heureusement les gens ici sont très sympa, j'ai pu faire assez souvent du stop mais j'ai aussi beaucoup marché. Pour ceux qui connaissent, je suis allé à Å, Moskenes, Reine, Fredvang, Ramberg, Leknes, Haukland, Hennigsvaer, Kabelvåg, Svolvear, Skrova....

J'ai aussi escaladé plusieurs montagnes grace aux conceils de toutes les personnes que j'ai rencontrées. C'est très fatiguant mais le spectacle vaut vraiment le coup quand on arrive au sommet :

S8000672.JPG
S8000854.JPG
S8000868.JPG
S8001270.JPG
S8000890.JPG

S8000671.JPG


Et voila pour finir cette article quelques photos des iles Lofoten sous le soleil de minuit......

S8000810.JPG

S8000816.JPG


S8000969.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai qu'un mot a dire Nene, WAOUHHHHHHHHHH c'est vraiment magnifique ! Tu te debrouilles vraiment bien c'est cool. Quelle est la suite ?<br /> <br /> Sexy
Répondre
M
que de paysages magnifiques. je vois que tu en profite un max.<br /> c super !!!!<br /> a bientot
Répondre
L
coucou Pouki ! ouahhh c'est MAGNIFIQUE le soleil de minuit .. et tous ceux qui en parlent et si peu de personnes ont eu la chance comme toi de le voir en VRAI !!! et quand tu es assis face au vide ! là ca fait trop peur .. pense un peu à ceux qui sont loin de voir tout ça et qui tremblent un peu en voyant ça !<br /> je t'écris ici depuis Metz . . . Delphine, Julien, Alain, Silke et les petites et Seb et la Libellule on te fait tous de gros gros bisous et on est près de toi par la pensée. bizzz
Répondre